Début d’une nouvelle saison en Régionale 2

Ce dimanche avait lieu l’ouverture du championnat régional de rugby. Cette saison, la poule du RC Folles est particulièrement relevée avec 4 équipes qui descendent de Régionale 1.

 

Pour cette 1ère rencontre, Folles accueillait Le Palais qui fait partie d’une de ces 4 équipes. L’entame est totalement à l’avantage des follois qui impriment le rythme et monopolisent le ballon.

 

Dès la 5ème minute, les trois-quarts jouent parfaitement une attaque ne première main, et c’est Mathieu Lamothe qui est à la conclusion du 1er essai transformé (7-0). Dans les minutes qui suivent, les visiteurs sont à l’attaque et marquent un essai en coin qui n’est pas transformé (7-5). Les « verts et blancs » reprennent le jeu à leur compte mais ils ne concrétisent pas suffisamment lors de ce 1er acte.

Julien Renaud passe juste une pénalité avant la pause (10-5). Sur la seconde période, les follois sont méconnaissables et ce sont les palaisiens qui ont l’occupation et la possession. Heureusement, la défense locale est efficace et il y a aussi pas mal de fautes de main côté visiteurs. Le Palais se retrouve à 2 reprises dans l’en-but averse mais à chaque fois un défenseur follois empêche l’attaquant adverse d’aplatir. La fin du match est stressante mais aucune des 2 équipes ne parvient à marquer le moindre point. Folles s’impose finalement avec 5 points d’écarts, ce qui permet au Palais de repartir avec le bonus défensif.

Dimanche prochain, c’est un court mais périlleux déplacement à Verneuil qui attend le RC Folles. En effet, cet adversaire annonce clairement vouloir remonter tout de suite après avoir été relégué la saison précédente.

 

Samedi a eu lieu une très sympathique manifestation au niveau de l’école de rugby de Folles qui est en entente avec Bellac et Nantiat. Une initiation rugby avait lieu à la « Ferme de Maillofargueix ». Cela a débuté par un entrainement pour les catégories allant du baby rugby jusqu’au M12.

 

A l’issue de celui-ci, les enfants ont pu visiter la ferme et découvrir les nombreux animaux la composant. La soirée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un bon repas. Merci à Sabrina et Vincent, propriétaire de la ferme, pour cette belle journée qui a ravi tout le monde.