Sans trembler à La Colline

En recevant Ruffec ce dimanche à La Colline, le RC Folles devait confirmer son bon début d’année et conforter sa 6ème place. Dès l’entame de la rencontre, les follois mettent beaucoup de rythme et ils ouvrent le score par un essai de Louis Brissonneau dès la 5ème minute, transformé par Timothé Large (7-0).

 

Le 1er quart d’heure est à l’avantage des locaux mais ils butent sur la défense adverse. Sur leur 1ère attaque, Ruffec trouve l’ouverture et marque l’essai de l’égalisation à la 17ème minute (7-7). Les visiteurs prennent ensuite l’avantage sur pénalité (7-10). Les « verts et blancs » continuent à produire du jeu et ils sont récompensés par un essai de Camille Bournaud (14-10).

 

Les 10 dernières minutes de la 1ère période sont un chassé-croisé entre les 2 équipes au niveau du tableau d’affichage. Ruffec marque une pénalité et un essai transformé et Folles un essai de Julien Heurtier transformé pat Timothé. Le score à la mi-temps est de 21 à 20 en faveur des follois.

 

Dès la reprise, Folles de donne un peu d’air en marquant un nouvel essai par l’intermédiaire de Marc Hazime (26-20). Le match est très agréable, les 2 formations produisant beaucoup de jeu. Timothé passe une pénalité à la 55ème minute, mettant les siens à l’abri d’un essai transformé (29-20). Les « verts et blancs » se détachent à l’heure de jeu lorsque Louis aplatit un nouvel essai, synonyme de bonus offensif. Avec la transformation de Timothé, le score est de 36 à 20. Plus aucun point ne sera inscrit de part et d’autre, et Folles signe une belle victoire bonifiée. La semaine prochaine, c’est relâche pour tout le monde. Le week-end du 2 et 3 mars, le RC Folles se rendra à L’Aurence.


Derby remporté avec le bonus

C’était le derby du nord Haute-Vienne ce dimanche sur le terrain de Bellac. Le RC Folles qui avait Les remporté difficilement le match aller se méfiait de ce court déplacement dotant que plusieurs joueurs étaient blessés ou suspendus.

 

Les « verts et blancs » sont les premiers en action et dominent le 1er quart d’heure. Ils débloquent le tableau d’affichage sur un essai collectif après un beau groupé pénétrant des avants (0-7). Ils doublent la mise à la 20ème minute sur un essai de Julien Heurtier qui se joue de la défense adverse (0-12). Les locaux réagissent et la rencontre s’équilibre. Bellac inscrit un essai à la 25ème minute et revient à 5 - 12.

 

Juste avant la pause, sur une petite échauffourée, l’arbitre sanctionne un trois-quart bellachon d’un carton rouge. Dès l’entame de la seconde période, Camille Bournaud transperce la défense adverse et file aplatir un essai qui donne de l’air aux siens (5-17). Dans les minutes qui suivent, Camille crée une nouvelle brèche et décale Dylan Baige qui file le long de la ligne et marque en coin (5-22). On pense à ce moment-là que Folles va dérouler sur ce 2ème acte. Au contraire, Bellac réagit et au quart d’heure de jeu, Guillaume Massard se met à la faute et écope d’un 2ème carton jaune, synonyme de carton rouge.

 

Dans la minute suivante, les locaux concrétisent et marquent un essai transformé (12-22). La partie baisse en intensité et il faut un nouvel exploit personnel de Camille pour débloquer la situation qui inscrit son 2ème essai de la journée. On est à la 73ème minute, et avec la transformation de Dylan, Folles reprend le point de bonus offensif (12-29). Le score en reste là et Folles remporte donc ce derby et surtout confirme son très bon début d’année 2024.

 

Dans le même temps, les filles du Rugby des Monts se sont largement imposées sur le terrain d’Ussel. Score sans appel de 55 à 0. 9 essais inscrits par Amandine Lebon (4), Alice Mignon (2), Charlène Bourdier, Amandine Lepetit et Hélène Thuret. Dimanche prochain, il y aura 2 matchs au stade de La Colline. Le Rugby des Monts affrontera les Myosotis de Tulle à 14H. Ensuite, le RC Folles sera opposé à Ruffec à 15h30.


Vaillance à La Colline ! Un « gros » chutte à Folles !

On se serait cru au printemps ce dimanche au stade de la Colline. Le RC Folles recevait Trélissac, équipe du quatuor de tête. Il ne fallait pas être en retard pour le coup d’envoi, puisque Folles ouvre le score dès la 3ème minute sur un essai de Camille Bournaud (5-0). Les « verts et blancs » sont tout près de marquer un 2ème essai dans les minutes suivantes mais un en-avant sur la dernière passe stoppe l’action.

 

Sur leur 1ère initiative, les visiteurs marquent un essai en bout de ligne (5-7). Double peine puisque sur l’action Mel Splimont se blesse sérieusement. Ces derniers récidivent à la 22ème minute et prennent un avantage plus large (5-14). Les follois réduisent l’écart sur une pénalité de Guillaume Colussi (8-14) avant de reprendre l’avantage grâce un essai de Louis Brissonneau, transformé par Guillaume (14-15).

 

L’arbitre siffle la mi-temps en 2 temps sur ce score en faveur des locaux. Le chassé-croisé au tableau d’affichage se poursuit, puisque dès la reprise les trélissacois inscrivent une pénalité (17-15). Les 2 équipes continuent de pratiquer du beau rugby. Arrive un 1er fait de jeu à la 60ème minute quand sur une petite chamaillerie l’arbitre distribue 1 carton jaune de chaque côté mais aussi un carton rouge à l’encontre de Théo Pasquet. Bien qu’en infériorité, Folles domine plutôt la rencontre s’appuyant sur une bonne conquête et une défense efficace.

 

A la 64ème minute, après une belle action collective, Timothé Large fixe les derniers défenseurs et donne à Dylan Baige qui aplatit en bout de ligne (17-20). Le 2ème fait de jeu arrive à la 70ème minute quand Louis se fait reprendre à 5 mètres de la ligne par une cuillère du dernier défenseur. L’arbitre ne siffle pas ce geste pourtant répréhensible et laisse l’action se poursuivre. Malheureusement, cela aboutit à un énervement des joueurs et une expulsion d’un joueur de chaque équipe. La rencontre se terminera donc à 13 contre 14. Malgré cela, dans les minutes qui suivent Louis marque un nouvel essai que Timothé transforme (17-27).

 

A la toute dernière minute, ce sont les visiteurs qui marquent un dernier essai. Les follois s’imposent avec la manière 27 à 22 face à une belle équipe de Trélissac. Repos le week-end prochain qui va permettre de regénérer les organismes et soigner les petits bobos. Prochain match le dimanche 11 février avec un déplacement chez nos voisins de Bellac. Dans le même temps, les féminines du Rugby des Monts se rendront à Ussel. Souhaitons un prompt rétablissement à Mel qui malheureusement a terminé sa saison.


Du positif malgré la défaite pour les garçons et nouvelle victoire des filles.

C’est sans pression que le RC Folles se déplaçait chez le leader de la poule Salon – Uzerche. Ce sont d’ailleurs les follois qui ouvrent la marque dès la 3ème minute grâce à une pénalité de Guillaume Colussi (0-3).

 

Les locaux utilisent la puissance de leurs avants pour inscrire un 1er essai à la 10ème minute (7-3). Durant 25 minutes, les verts et blancs n’arrivent pas à tenir le ballon et sont contraints de défendre avec acharnement.

 

Malgré cette solidarité défensive, ils encaissent 2 essais, ce qui porte le tableau d’affichage à 19-3 à la demi-heure de jeu. Les « verts et blancs » terminent mieux la fin de la 1ère période et ils réduisent le score juste avant la pause en marquant un bel essai par l’intermédiaire de Thibault Pons.

 

Avec la transformation de Guillaume, le score est de 19 à 10.


Les corréziens entament la seconde mi-temps pied au plancher et marquent un essai après seulement 2 minutes (24-10). Après avoir subi quelques minutes, Folles prend le jeu à son compte et campe dans la moitié de terrain adverse. Les contacts sont rugueux mais les follois monopolisent le ballon et enchainent les temps de jeu. A la 63ème, Folles trouve enfin la brèche dans la défense et c’est Camille Bournaud qui aplatit l’essai. La transformation de Julien Renaud s’écrase malheureusement sur la barre transversale (24-15). La rencontre est très plaisante et les « verts et blancs » rivalisent dans le jeu.

 

On se dit que le point de bonus défensif, qui récompenserai l’engagement des 22 follois, est à portée de main. Malheureusement, dans les toutes dernières minutes suite à une mauvaise sortie de camp au pied, l’arrière local marque un dernier essai (31-15). Le score est un peu lourd pour Folles, mais les joueurs ont confirmé les bonnes intentions montrées depuis quelques matchs. Il reste une rencontre sur ce bloc de 4 matchs. Ce sera à Colline dès dimanche prochain 15 heures avec la réception de Trélissac.

 

Félicitations aux filles du Rugby des Monts qui ont signé leur 2ème victoire bonifiée en 2 matchs. Elles s’imposent à domicile face à Saint-Privat sur le score de 47 à 5. Les 7 essais sont inscrits par Céline Legris, Emilie Cluzaud, Charlène Bourdier (2), Amandine Lebon (2) et Stéphanie Lamy.


Ce dimanche, le RC Folles recevait Saint-Aulaire sur un terrain dégelé mais boueux. Comme la semaine précédente, les follois réalisent une bonne entame de match. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur pénalité à la 10ème minute (0-3). Les « verts et blancs » campent dans les 30 mètres corréziens, et ils reprennent l’avantage à la 18ème minute par un essai de Guillaume Colussi qu’il transforme lui-même (7-3). Le buteur adverse convertit une nouvelle pénalité (7-6) avant que Camille Bournaud lui réponde en passant un magnifique drop (10-6). A la toute fin du temps réglementaire de la 1ère mi-temps, Guillaume inscrit un nouvel essai qui porte la marque à 15-6.

 

Les follois commencent la 2ème période avec les mêmes intentions et ils marquent un essai en bout de ligne à la 45ème minute. C’est Mel Spilmont qui est à la conclusion de ce beau mouvement et Guillaume qui transforme du bord de touche (22-6). 

 


Cet essai est synonyme de bonus offensif mais malheureusement ce bonus est de courte durée car Saint-Aulaire marque un essai transformé à la 53ème minute (22-13). Folles rate ensuite un essai quasiment tout fait sur une faute de main et la fin de rencontre devient stressante. Dans les dernières minutes, les corréziens campent près de la ligne d’en-but folloise.

 

Les « verts et blancs » se mettent à la faute mais ils ne lâchent rien en défense et parviennent à conserver leur avantage de 9 points au tableau d’affichage. L’arbitre siffle enfin la fin du match et Folles s’impose logiquement fasse à une équipe qui n’aura rien lâché jusqu’au bout. Signalons la belle victoire des féminines du Rugby des Monts qui se sont imposées sur le terrain de Terrasson sur le score de 43 à 12. Bonus offensif à la clé grâce à 7 essais inscrits contre 2 essais encaissés. Dimanche prochain, Le RC Folles se déplace sans pression chez le leader de la poule Salon-la-Tour. Dans le même temps, les féminines recevront Saint-Privat à 15H sur le stade d’Ambazac.


Une belle victoire à l’extérieur pour débuter 2024

Après la trêve de fin d’année, le RC Folles jouait un match reporté sur la pelouse de Ruffec. Rien de tel pour digérer les agapes des fêtes. Les follois sont les premiers en action et sur un beau mouvement, c’est Dylan Baige qui marque le 1er essai dès la 5ème minute. Avec la transformation de Timothé Large, Folles mène 7 à 0. Toujours aussi entreprenants, les « verts et blancs » doublent la mise à la 10ème minute.

 

Cette fois-ci l’essai est inscrit par Camille Bournaud (0-14). Les locaux tentent de réagir mais butent sur une belle défense folloise. Ils débloquent leur compteur point sur pénalité au quart d’heure de jeu (3-14). Folles continue à produire du jeu et ils sont récompensés par un 3ème essai signé Terrence Loireau (3-19). Sur la fin de 1ère période, les « verts et blancs » sont souvent sanctionnés par l’arbitre et ils écopent d’un carton jaune qui les laissent en infériorité numérique durant 10 minutes.

 

Ruffec en profite et sur la toute dernière action de jeu, ils marquent un essai en coin (8-19). Sur l’entame de 2ème mi-temps, Folles se crée des occasions mais ne parvient pas à scorer. Les ruffecois remettent la main sur le ballon mais commettent beaucoup de fautes de main. Il faut attendre la 65ème minute pour voir le tableau d’affichage évolué. Et ce sont les locaux qui marquent un essai transformé (15-19). Folles vendange ensuite une occasion de se redonner un d’air et la fin de rencontre est tendue. L’arbitrage un peu « maison » donne des sueurs froides aux supporters follois sur les dernières minutes mais heureusement plus aucun point n’est marqué et Folles s’impose à l’extérieur, face à un concurrent direct pour le maintien. Il faudra essayer de confirmer ce bon résultat dès dimanche prochain avec la réception de St-Aulaire. Espérons que les blessés seront vite rétablis.


Clap de fin pour 2023, cap sur 2024.

Après avoir ramené un point de bonus défensif de son déplacement à Verneuil dans des conditions climatiques difficiles, le RC Folles rendait visite au LEC sur un terrain synthétique et sous un beau soleil de décembre. Dans ces conditions idéales, les 2 équipes envoient du jeu. Sur une récupération dans sa propre moitié de terrain, Sébastien perfore dans l’axe et trouve Camille au relais qui donne à hauteur à Elie qui aplatit entre les poteaux. 0-7 avec la transformation de Guillaume.

 

Sur l’engagement, les follois cafouillent la réception et se mettent à la faute. Les locaux prennent la pénal’touche et marquent un essai transformé (7-7). Le match est équilibré et très engagé de chaque côté. A la 25ème minute, Folles reprend le score sur un travail des avants dans l’axe qui est conclut par Rémi (7-12).

 

Bis repetita sur le coup d’envoi : Faute folloise et essai sur penal’touche des lécistes. (14-12). Dans les 10 dernières minutes, les « verts et blancs » sont en infériorité numérique et ils encaissent 2 essais qui donnent un net avantage à la formation limougeaude à la pause (28-12). Au retour des vestiaires, le LEC repart sur le même tempo et profite de placages ratés adverses pour corser l’addition avec 2 nouveaux essais (40-12). Il y a pas mal de fautes de part et d’autre et l’arbitre sanctionne par plusieurs cartons blancs ou jaunes. Folles continue de jouer et est récompensé par un essai de Louis, transformé par Guillaume (40-19).

 

Les locaux marquent un dernier essai à la 75ème minute (45-19) mais les « verts et blancs » n’abdiquent pas et à la toute dernière minute du temps règlementaire ils clôturent le score grace à un essai de Mel (45-24). C’est désormais la trêve et le prochain match sera un match en retard de la phase aller qui se jouera le 7 janvier à Ruffec.


Finir à la maison sur une bonne note

Pour le dernier match à domicile de l’année, le Rugby Club de Folles recevait ce dimanche la formation de Seilhac. Sous un soleil agréable, les « verts et blancs » affichent tout de suite des intentions de jeu et dominent largement le début de la rencontre. Ils concrétisent rapidement en marquant un 1er essai collectif sur pénal’ touche dès la 5ème minute puis un 2éme essai par Léo Freulon à la 9ème minute, transformé par Guillaume Colussi (12-0).

 

Après cette entame tonitruante, les follois vont laisser l’initiative du jeu à leurs adversaires qui recollent au score par un essai transformé puis une pénalité (12-10). Chaque équipe a sa période de domination et vers la demi-heure de jeu, Folles inscrit coup su coup 2 essais transformés par l’intermédiaire de Rémi Brissonneau et Camille Bournaud (26-10).

 

Juste avant la mi-temps, les corréziens marquent à leur tour un essai transformé et le score est alors de 26 à 17. La seconde période est semblable aux 40 premières minutes avec 2 équipes qui proposent du jeu et ont des opportunités de marquer de chaque côté. Au quart d’heure de jeu, c’est une nouvelle fois sur pénal’ touche que les locaux trouvent la solution pour inscrire un nouvel essai collectif (31-17). Les follois ratent ensuite 1 essai tout fait qui aurait permit de faire un nouveau break.

 

Dans les minutes qui suivent, ce sont les seilhacois qui marquent un bel essai qui leur permet de reprendre espoir pour la fin de match (31-22). Mais plus aucun point n’est inscrit de part et d’autre et Folles s’impose dans un match très débridé. Dimanche prochain, les follois iront défier Verneuil-sur-Vienne pour la dernière journée de la phase aller. Dans le même temps, les filles du Rugby des Monts accueilleront Bellac à 15h30 sur le terrain d’Ambazac.


Confirmation

Le RC Folles retrouvait le chemin de La Colline après un week-end de repos forcé à cause des intempéries. La réception de L’Aurence était au programme de ce dimanche. Le début de rencontre est à l’avantage des follois qui occupent le terrain et sont à l’initiative du jeu. Malheureusement, beaucoup de fautes de main sans doute dues à un ballon glissant empêchent la continuité des actions.

 

Chaque équipe rate des pénalités et le score est toujours nul et vierge à l’approche de la mi-temps. Sur la dernière possession, le buteur limougeaud passe un ultime coup de pied et donne l’avantage à son équipe (0-3). Après une 1ère mi-temps pauvre en termes de jeu, tout le monde espère une meilleure seconde période. A la 50ème minute, les « verts et blancs » prennent enfin l’avantage grâce à un essai de Adrien Prévosto, transformé par Guillaume Colussi (7-3).

 

Dix minutes plus tard, Camille Bournaud transperce la défense et adverse et sert Timothé Large à hauteur. Ce dernier n’a plus qu’à filer aplatir l’essai sous les perches (14-3). On se dit alors que Folles a la main sur le match mais finalement ce sont les visiteurs qui maitrisent la possession, profitant de l’indiscipline folloise. A la 75ème minute, L’Aurence recolle au score par un essai transformé (14-10). La fin de rencontre s’annonce tendue et cela se ressent sur la pelouse.

 

Les follois auront le dernier mot et c’est Camille qui une nouvelle fois trouve la faille dans la défense limougeaude et se récompense en concluant lui-même son action. Avec la transformation de Dylan Baige, le score final est de 21 à 10 pour Folles. Victoire difficile mais qui fait du bien comptablement et mentalement.

 

Prochain match le 3 décembre avec la réception de Seilhac.

 

Félicitations aux filles du Rugby des Monts qui s’imposent 66 à 5 sur le terrain de Bussière Galant. Le prochain match sera le 10 décembre face à Bellac.


1er Derby pour Folles

On attend souvent beaucoup d’un derby et il en accouche souvent une souris. Cela a été le cas ce dimanche au stade de La Colline où le RC Folles accueillait le CS Bellac. Alors oui le terrain était gras, oui il y avait du vent, mais il faut mettre les bons ingrédients. Dans ce genre de conditions, une saine agressivité sur les points de rencontre est nécessaire et sur ce plan ce sont les bellachons qui ont été les plus efficaces.

 

Dans les 1ères minutes, les follois ratent un essai tout fait à cause d’une faute de main alors qu’il n’y avait plus qu’à filer aplatir. Les « verts et blancs » occupent la moitié de terrain adverse et sur un coup de pied par-dessus la défense c’est Aubin Meteyer qui aplatit en plongeant le 1er dans l’en-but (5-0). Les visiteurs recollent au score sur pénalité à la 20ème minute (5-3).

 

Ensuite il ne se passera plus grand-chose jusqu’à la pause. Malgré quelques rayons de soleil, les 30 acteurs ont bien du mal à déployer du jeu et beaucoup de fautes viennent hacher la rencontre. Folles gâche à nouveau une belle occasion sur un ballon mal contrôlé par le dernier attaquant. Une seule lueur dans ce match maussade à la 65ème minute sur un ballon porté des avants et sur lequel Julien Heurtier joue un petit côté et envoie Terrence Loireau aplatir en coin (10-3). Ce sera tout et le score n’évoluera plus.

 

On gardera uniquement le résultat qui permet à Folles d’ouvrir son compteur de victoire. Bellac repart avec le point de bonus défensif amplement mérité. Dimanche prochain, déplacement à Ruffec pendant que les féminines accueilleront Saint-Yrieix.


Direction la Dordogne

Pour terminer ce 1er bloc de 4 rencontres, Folles se déplaçait à Trélissac, leader invaincu. Les locaux ont la possession en début de rencontre et concrétisent par 2 pénalités dans le 1er quart d’heure (6-0). Profitant de quelques erreurs défensives folloises, ils se détachent ensuite au score en aplatissant 2 essais aux 18ème et 25ème minute (18-0).

 

A partir de ce moment, les « verts et blancs » réagissent et tiennent un peu plus le ballon. Ils débloquent leur compteur sur une pénalité réussie par Guillaume Colussi à la demi-heure de jeu (18-3). Ce dernier a une nouvelle opportunité de marquer, mais sa tentative passe de peu à côté.

 

Heureusement, Terrence Loireau qui a parfaitement suivi ce coup de pied est le plus prompt et il aplatit un essai « casquette » (18-10). Au retour des vestiaires, Guillaume passe une nouvelle pénalité qui ramène Folles à 18-13. La rencontre est équilibrée mais il y a très peu d’actions dangereuses près des lignes. Trélissac passe une pénalité à la 50ème minute (21-13) qui sort les follois du bonus défensif.

 

Entre la 65ème et la 75ème minute, les follois vont connaître une baisse d’intensité et encaissent 3 essais dont le premier est entaché d’un passage en touche non signalé par l’arbitre de touche local. La messe est dite et Folles s’incline 38 à13. Le score est beaucoup trop lourd par rapport à la physionomie du match. Malheureusement, c’est une nouvelle défaite à zéro point.

 

Les 2 prochains week-ends de repos vont faire le plus grand bien. Reprise le dimanche 5 novembre avec le derby face à Bellac au stade de La Colline. A noter, la très belle victoire de nos féminines du Rugby des Monts qui ont dominées leurs homologues de Bellac (91 à7) avec 15 essais à la clé.


Choc avec le Leader

Ce dimanche, un large public s’était déplacé au stade de La Colline à Folles pour voir les féminines du Rugby des Monts affronter leurs homologues de Bussière-Galant en lever de rideau du match de Régionale 2 opposant Folles à Salon la Tour-Uzerche. Pour leur match de rentrée, les « démones » n’ont pas fait dans la demi-mesure en s’imposant sur le score très large de 109 à 0 avec pas moins de 17 essais inscrits. Félicitations aux 2 équipes qui n’ont jamais fermé le jeu.

 

Prochaine rencontre dès dimanche prochain avec un court déplacement sur le terrain de Bellac. Sous un soleil ardant, les séniors masculins débutent la rencontre et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur pénalité (0-3). Les contacts sont rudes et les organismes mis à rude épreuve. Folles rate 2 pénalités coup sur coup et les corréziens profitent d’erreurs folloises pour se détacher avant la demi-heure de jeu en inscrivant 2 essais dont 1 transformé (0-15). Il faut attendre la fin de la 1ère mi-temps pour voir les follois débloquer leur compteur par un essai de Louis Brissonneau, transformé par Guillaume Colussi (7-15).

 

En seconde période, Guillaume convertit 2 pénalités longue distance mais malheureusement dans le même temps les visiteurs, plus cliniques, marquent 3 nouveaux essais transformés (13-36). Dans les dernières minutes, sur une touche volée à l’alignement adverse, le pack « vert et blanc » enclenche un groupé pénétrant qui se termine dans l’en-but (18-36). Malheureusement, l’arbitre siffle la fin du match quelques minutes plus tard. Folles s’incline encore sans prendre le moindre point. Dimanche prochain, déplacement à Trélissac.


Déconvenue à Saint-Aulaire

Après une 1ère rencontre perdue à domicile contre le LEC (8-14), le Rugby Club de Folles se déplaçait sur la pelouse de Saint-Aulaire. Bien que l’on soit début octobre, la température dépasse les 30 degrés et le soleil est brulant. Les follois entame le match pied au plancher et envoie beaucoup de jeu. Dès la 5ème minute, ils concrétisent grâce à une pénalité de Dylan Baige (0-3). Durant le 1er quart d’heure, ils se créent plusieurs belles occasions mais n’arrivent pas à marquer. Sur leur 1ère incursion dans les 30 mètres adverses, Saint-Aulaire profite de quelques placages ratés pour inscrire un essai en coin (5-3). A la 25ème minute, les trois-quarts follois sont à l’attaque mais l’ouvreur corrézien intercepte le ballon et 50 mètres plus loin il plonge dans l’en-but et marque un nouvel essai (12-3). Le match est équilibré mais les follois ne sont pas assez précis pour finir leurs actions.

 

A contrario, les locaux marquent quasiment sur chacun de leur temps fort. C’est ainsi que dans les 5 dernières minutes du 1er acte, ils marquent 2 nouveaux essais. Le score est très lourd à la pause (24-3). Le second acte va être plus haché, la faute sans doute à la chaleur qui fatigue les organismes mais aussi et surtout à un arbitrage hyper tatillon et pas toujours inspiré. Comme sur le 1er acte, les « verts blancs » font une bonne entame et marquent un essai par Terrence Loireau, transformé par Julien Heurtier (24-10). Malheureusement, sur le coup de renvoi, Folles commet une faute et offre 3 points au buteur corrézien (27-10). En infériorité numérique suite à un carton jaune, Folles se fait suspendre sur une mêlée disputée dans ses propres 22 mètres par un départ côté fermé du demi de mêlée adverse qui file sous les poteaux (34-10). La messe est dite mais les « verts et blancs » terminent un peu mieux la rencontre et après plusieurs tentatives ils finissent par aplatir un essai par l’intermédiaire de Guillaume Massard (34-17), transformé par Dylan. L’arbitre qui avait sans doute autre chose de plus important à faire, décide de siffler la fin du match sans faire jouer la moindre minute d’arrêt de jeu et pourtant il y en avait eu. La défaite est de toute façon logique car il y a encore trop d’imprécision et d’inconstante dans le jeu follois.

 

Dimanche prochain à 15h30, Folles recevra Salon-Uzerche, prétendant à la montée directe. A 14 heures, les féminines du Rugby des Monts (Folles-Ambazac) démarreront leur saison en accueillant l’équipe de Bussière-Galant.